LA MAIRIE D'ORANGE

Recrute un(e) assistant(e) Autorisation du Droit des Sols 

(Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux)

 

Au sein du secteur A.D.S. rattaché à la Direction de l’Urbanisme et de l’Habitat, en charge de : 

  • Accueillir, informer et conseiller les particuliers et les professionnels
  • Instruire les autorisations d’urbanisme (PC, DP, PA, CU, AT…) au regard du règlement du PLU, PPRi et en application des Codes de l’Urbanisme, Construction et Habitation, Environnement
  • Contrôler la régularité / la conformité des constructions et des aménagements réalisés
  • Participer à l’élaboration des documents de planification et règlementaire du PPRi, PLU, règlement de publicité, opération façade

Le secteur A.D.S. est composé de deux instructeurs et une assistante A.D.S. placés sous l’autorité d’un responsable de secteur.

Missions
Vous travaillerez en binôme avec l’autre assistante et en étroite collaboration avec les agents du secteur et plus largement de la D.U.H.

 Accueil et information

  • Tenir l’accueil physique (permanences d’ouverture au public les lundis/mercredis après-midi et mardis/jeudis matins) et téléphonique du secteur ADS
  • Renseigner le public, répondre aux demandes des administrés/professionnels : cadastre, PLU, règles d’urbanisme, PPRi,  faisabilité des projets de construction, registres d’enquête publique, renseignements divers sur activités/missions de la D.U.H.
  • Effectuer des recherches sur le cadastre ou les logiciels métiers : SIG, Cart@ds
  • Vérifier le contenu des dossiers de demandes d’urbanisme (DP, PC, CU…)
  • Enregistrer les dossiers d’autorisation d’urbanisme (DP, PC, CU, DIA) sur le logiciel métier : Cart@ds
  • Editer les récépissés de dépôts

Urbanisme

  • Préparer les dossiers en vue de les transmettre aux instructeurs
  • Travailler en collaboration avec les agents chargés d’instruire les dossiers de PC, PA, AT, DP…
  • Suivre les compléments de dossier
  • Mettre à la signature les arrêtés, classement des pièces,
  • Afficher les tableaux de dépôt et de décision
  • Préparer les dossiers de transmission aux services consultés, pétitionnaire, Préfecture, DDT SURN,
  • Organiser la tenue des archives du secteur ADS et des registres (décisions, Taxe d’Aménagement)
  • Planifier et gérer l’agenda de la permanence du CAUE

Compétences

  • Maîtrise des outils de bureautique : Word, Excel, messagerie informatique, Internet ;
  • Maîtrise des logiciels métiers (SIG, cadastre, cart@ds)
  • Maîtrise des techniques de communication orale et écrite
  • Connaissances de base en urbanisme, droit civil, code de la construction et de l’habitation 
  • Capacité d’organisation et de hiérarchisation des priorités

Qualités

  • Avoir le sens de l’accueil, du contact et du travail en équipe
  • Avoir le sens du relationnel
  • Etre organisé(e), méthodique, rigoureux (se)
  • Etre capable d’accueillir tout public en s’adaptant à son interlocuteur
  • Savoir gérer les conflits
  • Savoir analyser une situation, enregistrer l’information, transmettre la demande et rendre compte
  • Savoir respecter les procédures et modes opératoires
  • Faire preuve de disponibilité, de réactivité et de discrétion

Profil

  • Titulaire d’un BTS assistant(e) de direction et/ou expérimenté(e) sur un poste similaire
  • Connaissances du fonctionnement d’une collectivité territoriale en particulier des missions et compétences des services techniques communaux
  • Expérience exigée dans le domaine de l’urbanisme

Cadre statutaire
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (RIFSEEP) + prime de fin d’année
Date limite de dépôt de candidatures : le 31 MAI 2017

Envoyer lettre manuscrite, C.V. + photo à : Monsieur le Député-Maire, Hôtel de ville  - Service Direction des Ressources Humaines B.P. 187 -  84106 ORANGE CEDEX

Renseignements : E-mail : drh@ville-orange.fr

 

Poste à pourvoir dans les plus brefs délais

 

 

Recrute un agent comptable (femme ou homme)
Fonctionnaire uniquement
(Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux)

Missions

Sous l’autorité du Directeur financier, au sein d’une équipe de 7 personnes, vous serez chargé(e) de procéder à la vérification et au mandatement des factures de la section de fonctionnement des 7 budgets de la commune et des recettes afférentes.
A ce titre vous devez maîtriser les procédures relatives au mandement et les règles d’émission des titres de perception.

 

Qualités et compétences

  • Disponibilité, réactivité et sens de l’organisation.
  • Autonomie et rigueur  dans l’organisation du travail
  • Savoir rendre compte
  • Sens du travail en équipe
  • Maîtrise des outils de bureautique : Word, Excel, messagerie informatique, Internet ;
  • Connaissance du logiciel CIRIL appréciée

Profil

  • Niveau bac à bac +2 
  • Expérience confirmée sur un poste similaire d’au moins 3 ans.
  • Connaissances et expérience des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique M14

Cadre statutaire
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (RIFSEEP) + prime de fin d’année
Date limite de dépôt de candidatures : le 31 MAI 2017

Envoyer lettre manuscrite, C.V. + photo à : Monsieur le Député-Maire, Hôtel de ville  - Service Direction des Ressources Humaines B.P. 187 -  84106 ORANGE CEDEX

Renseignements : E-mail : drh@ville-orange.fr

 

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