Une élue d’Orange menacée de mort : l’agresseur armé et récidiviste est envoyé en prison
En rentrant chez elle mardi matin après le conseil de majorité, une élue municipale a été agressée verbalement et menacée de mort à proximité de de son domicile.
L’individu menaçant, un homme à vélo, lui a reproché d’être un « indic des flics » et a mimé le geste de l’égorgement, à elle et à l’une de ses voisines.
Rapidement sur les lieux, les forces de police ont interpellé le responsable qui s’est avéré armé d’un couteau.
Connu défavorablement de la justice, multirécidiviste, impliqué dans le trafic de stupéfiants, M. Benzhara est passé en comparution immédiate devant le tribunal de grande instance de Carpentras le 26 janvier.
Il a été reconnu coupable des faits incriminés et condamné à 18 mois de prison dont un an ferme avec mandat de dépôt immédiat. En outre, l’individu a interdiction de revenir sur le territoire de la commune d’Orange et d’approcher la victime.
La Ville d’Orange remercie les services de police et de justice pour leur promptitude et leur réactivité en la matière. A l’heure où le ministre de l’Intérieur se préoccupe des violences contre les élus, il est capital de rappeler que la plus grande des violences est justement l’insécurité à laquelle sont confrontés tant de Français au bas de leurs immeubles et dans leur vie quotidienne. Je félicite donc notre élue pour le courage qu’elle a manifesté en appelant la police, en portant plainte et en se rendant au tribunal. Je sais les risques et les menaces, et la force qu’il faut pour les affronter.
J’encourage toutes les victimes d’agression à suivre son exemple et à appeler les forces de l’ordre dès le constat d’un acte délictueux. Notre police municipale est là pour ça. C’est par l’action de tous que nous empêcherons les malfaisants de nuire et de parader.
Trop souvent on me rapporte le poids de l’omerta et l’absence de signalement qui aurait pu permettre aux patrouilles d’intervenir. La démarche de notre conseillère municipale est celle qu’il faut suivre si nous ne voulons pas abdiquer face aux barbares qui pourrissent la vie des gens et des quartiers.
Police municipale 24/7 : 04 90 51 55 55
Maire d’Orange
Président de la CCPRO