Le temps n’est plus à la polémique. L’article d’Orange Vérités du mois d’octobre 2020 recouvrait une forme directe et synthétique, reflet des réflexions de nombreux (...)
Réinformation
La Ville d’Orange participe à hauteur de 750 000 euros à la tenue des Chorégies En complément des informations délivrées par le président de la Région Sud et président de (...)
Chorégies : La mairie verse 750 000 euros de subventions
Dans une tribune à la presse relayée in extenso, Fabienne Haloui et Anne-Marie Hautant s’en prennent à la taxe sur l’enlèvement des ordures ménagères (TEOM). Comme à (...)
Haloui et Hautant falsifient l’information par opportunisme politique
Vérification des faits de l’article de La Provence du 5 décembre 2020
A la suite du dernier conseil municipal le 4 décembre, le journal La Provence prétend dans son (...)
Le Palais des Princes à l’abandon ? FAUX
Depuis un mois, les oppositions opportunistes se sont emparés du sort des 4 platanes situés au nord du boulevard Daladier. C’est ni plus ni moins du « greenwashing » (...)
Les platanes : empreinte écologique ou facteur de pollution ?
Tout le monde connaît le mot de Goethe au siège de Mayence faisant primer la paix sociale sur le sentiment d’équité : « Je préfère commettre une injustice que de tolérer un (...)
Mémorial de la Terreur : réparer une injustice n’est pas un désordre
Depuis le début de la semaine, vous êtes nombreux à appeler la mairie et le centre communal d’action sociale (CCAS) pour expliquer que vous ne pouvez pas prendre (...)
Vaccins à Orange : on fait le point !
Entre récupération politique par l’opposition municipale et désengagement des services de l’Etat, la Ville d’Orange devient le bouc émissaire désigné pour porter la (...)
Centre Social : Orange un bouc émissaire commode
Jacques Bompard est-il maire de la Nouvelle-Zélande ? Faux Fabienne Haloui, conseillère municipale d’opposition et communiste, a appelé à une manifestation après le (...)
Jacques Bompard, maire de la Nouvelle-Zélande ?
La Mairie a-t-elle exercé des pressions sur un restaurant pour annuler le « Café citoyen » de Serge Tziboulsky ?
Malhonnête, voire diffamant, un communiqué du « Café (...)
Un café sous pression ?
Le Conseil municipal d’Orange a donné un avis défavorable sur les conditions d’installation à Camaret-sur-Aigues de l’entreprise le Comptoir de Mathilde. Philippe de (...)
Orange veut-elle nuire à Camaret ? Faux
A la lecture du rapport d’observations définitives de la Chambre Régionale des Comptes, qui a été transmis en date du 13 février 2019 à la ville d’Orange, et qui (...)
OBSERVATIONS SUR LE RAPPORT DE LA CHAMBRE RÉGIONALE DES COMPTES
Justice fiscale : la Ville d’Orange baisse-t-elle les impôts locaux ? Vrai
Inspirée d’une gestion en « bon père de famille », la maîtrise des finances de la Ville a pour (...)
Orange baisse les impôts locaux
Vendredi 22 février, la Ville d’Orange a organisé à la demande de l’Etat et de plusieurs administrés un Grand Débat, lequel faisait suite à la collecte des doléances en (...)
Grand Débat : un meeting pré-électoral ? FAUX
Contrairement aux dires d’une opposition qui ne sait plus que critiquer pour exister lors des conseils municipaux, et malgré un relai complaisant des accusations (...)
Orange, une ville dynamique
Régulièrement la presse quotidienne se fait le relai involontaire des approximations de M. Damiot à l’encontre de la municipalité. Ce responsable associatif encarté (...)
La colline n’est pas laissée à l’abandon
Contrairement à ce qui est rapporté par différents médias, la Ville d’Orange a tenu sa parole de ne pas nuire aux automobilistes en instituant un forfait de dépassement (...)