Librement adapté du conte des Frères Grimm
Un duo détonant qui nous fait revisiter ce conte dans une scénographie créative, portée par un ensemble instrumental surprenant.
Un frère et une soeur abandonnés par leurs parents. Quelles conséquences ? Quels traumatismes ? Abandon réel ou symbolique ? Par le jeu, la malice, l’énergie de l’enfance, ils vont réinventer leur histoire et retrouver une joie et une
légèreté que leur « sérieux » d’adulte avait parfois mis de côté.
Cette adaptation prend le parti d’aborder le conte en retrouvant Hansel et Gretel quelques années plus tard, alors qu’ils ont grandi. Au début de l’histoire, Hansel a perdu le goût de vivre. Il semble bloqué, incapable d’avancer. Gretel, sa soeur, est persuadée que quelque chose s’est « coincé » pour lui cette nuit où leurs parents les ont abandonnés dans la forêt. Elle lui propose un jeu, à l’aide de son complice musicien : retourner dans leur passé, revivre les évènements de leur enfance, incarnant tour à tour le Père, la méchante Marâtre, la Sorcière..., pour tenter de s’en libérer.
Ce joli duo porté par un petit ensemble instrumental surprenant de créativité nous fait traverser l’adaptation d’un célèbre conte avec une approche originale, dans une belle scénographie utilisant la technique toujours jubilatoire du pop-up.